Avertir le moderateur Les blogs du Téléthon sont hébergés par blogSpirit Téléthon 2015 header

17/10/2010

"ENSEMBLE DE CUIVRES FOSSANO"

EN PREMIERE PARTIE DU CONCERT DE "L'ORCHESTRE D'UN SOIR"
SAMEDI 4 DECEMBRE 2010 - 20 H - Eglise de MAIDIERES


L'Orchestre d'un Soir et les organisateurs de la manifestation ont l'immense plaisir d'accueillir en première partie l'ensemble de cuivres FOSSANO, sous la Direction de François (encore un) FOSSANO, son créateur, dans les années 1960. François a animé pendant de longues années une formation de 4 musiciens (quatuor Trompettes & Trombones). Durant cette période, bon nombre de concerts ont été donnés en France et à l'étranger.
En 1995, l'évolution du groupe est sensible et la formation regroupe 15 musiciens : Les pupitres des cuivres et percussions sont sérieusement renforcés et le répertoire diversifié.
Actuellement l'ensemble compte 25 musiciens, lauréats pour la plupart des conservatoires de la région Lorraine. Son originalité est d'intégrer des instruments utilisés à la fois dans les ensembles de cuivres et les Brass Band (cors, barytons, euphonium, et basses). La richesse des sonorités et l'éclectisme du répertoire permettent une diversité musicale répondant à toutes les demandes.
La moyenne d'âge du groupe ne dépasse pas 35 ans preuve que les jeunes musiciens ont aussi leur place.
IMGP2072.JPG

Merci à cet Ensemble, qui malgré un agenda bien rempli, a accepté notre invitation à cette grande fête de la générosité.
Une dizaine de musiciens de cet ensemble renforcera dans la foulée le concert donné par l'Orchestre d'un Soir.

Les commentaires sont fermés.